Les stratégies de relances économiques post covid


/

La COVID-19 a provoqué un ralentissement des activités dans tous secteurs. Cela a provoqué une récession économique sans précédent. Pour donc redynamiser les activités et ainsi sauver l'économie mondiale, la stratégie économique sous deux volets est mise sur tables. Voici un zoom sur le sujet.

La relance à court terme

La stratégie de relance économique à court terme consiste à accorder aux ménages un accès de liquidité direct. Tout le monde perçoit de l'espèce destinée à dépenser pour redémarrer les activités. Cela agi comme un levier économique permettant à l'ensemble de la population de détenir un pouvoir d'achat pour la reprise des activités.
Par ailleurs, l'aide financière accordée par l'État est également dirigée vers les entreprises pour leur permettre de reprendre leur activité et leur production. Cette stratégie de relance à court terme qui consiste donc à injecter de la liquidité dans les secteurs d'activité permet de palier à la récession constatée et de redonner un nouveau souffle à l'économie.

La relance à long terme

La relance à long terme consiste à injecter de la liquidité dans les entreprises. Des prêts consistants sont donc accordés aux entreprises qui vont se redynamiser et se relancer. Cela va occasionner une production de masse et générer de l'emploi. Le recrutement massif vont se faire et des d'autres entreprises vont également se créer. Cela va donc, avec le temps, augmenter les revenus financiers et relancer l'économie. Cette stratégie est donc dite à long terme, car elle ne se concrétise pas à l'immédiat, mais avec le temps.